Viarhôna dans la Drôme

De nombreuses visites sont à réaliser au cœur de la Drôme pendant votre séjour au camping. Profitez des splendides paysages de ce territoire, le nez au vent en pédalant sur la Viarhôna. De magnifiques balades à vélo sont possibles le long du Rhône en suivant cette véloroute et ses voies vertes, dans un cadre naturel exceptionnel.

La Viarhôna, véloroute idéale pour visiter la Drôme

La Viarhôna est un itinéraire cyclable balisé permettant de se balader à vélo sur voie verte, entre le lac Léman et la Méditerranée. Faisant partie du réseau cycliste Eurovélo17, elle traverse trois régions et une douzaine de départements en passant en bordure du Rhône, tantôt sur la rive droite, tantôt sur la rive gauche. Elle emprunte essentiellement les vieux chemins de halage. Se déployant sur un total de 815 km, la Viarhôna se divise en 21 segments allant de 27 km pour le plus court, à une quarantaine de kilomètres pour le plus long. Elle est parfaite pour explorer la Drôme, qui se trouve approximativement au milieu du parcours. Situées du côté gauche du fleuve, cinq étapes y sont proposées, qui alternent avec les étapes ardéchoises sur la rive droite tout en permettant de découvrir des circuits du côté drômois. L’itinéraire de la Viarhôna dans la Drôme comprend environ 67 km, dont 52 km à parcourir sur voie verte et 15 km sur la véloroute. Il est accessible non seulement aux cyclistes, mais aussi aux sportifs équipés de leur rollers ainsi qu’aux piétons. Les aménagements cyclables sont appropriés pour les personnes en situation de mobilité réduite.

Sablons à Tournon-sur-Rhône via Saint-Vallier et Tain-l’Hermitage

Découvrez un paysage de vigne cultivée en terrasse et de vergers. Du côté de la Drôme, le circuit de Saint-Vallier à Tain-l’Hermitage s’effectue sur des petites routes. Une fois à destination, à Tain-l’Hermitage, ne manquez pas la Cité du Chocolat Valrhôna avant de rejoindre la voie verte en bordure de fleuve.

Tournon-sur-Rhône à Valence via La Roche-de-Glun

L’itinéraire se réalise sur voie verte. Vous pouvez rejoindre la voie verte vallée de l’Isère qui commence au Pont de l’Isère. Une fois arrivés à Valence, vous trouverez un authentique air de Provence, entre de sympathiques marchés plein de couleurs, les agréables jardins de la ville, le dynamisme de ses quartiers et ses rues chaleureuses.

Valence au Pouzin en passant par Livron-sur-Drôme et Allex

Sortez de Valence sur la voie verte. Prenez le pont des Lônes au sud du port de l’Epervière, pour une balade alternant entre route et voie verte. Le reste de l’itinéraire s’effectue sur la rive droite du Rhône, mais vous pouvez rejoindre la vallée de la Drôme à Livron-sur-Drôme et visiter la réserve naturelle de Printegarde, à cheval entre Drôme et Ardèche, avant de poursuivre jusqu’à Allex.

Le Pouzin à Châteauneuf-du-Rhône via Saulce-sur-Rhône et Montélimar

Pédalez dans un paysage bucolique et ralliez Saulce-sur-Rhône pour rattraper un itinéraire balisé sur la départementale 204. Continuez votre chemin sur les petites routes jusqu’au pont de Rochemaure. A Montélimar, découvrez le château des Adhémar, le musée du nougat et le Palais des bonbons.

Châteauneuf-du-Rhône à Pierrelatte via Donzère

Arrivés à Donzère, vous pourrez visiter le musée provençal des arts et traditions populaires ainsi que le musée des Amis du Vieux Donzère. Rejoignez le pont du Robinet à Donzère et poursuivez sur la voie verte vers Pierrelatte où vous attendra la fameuse ferme aux crocodiles.

Envoyez un message
L'espace aquatique