La Drôme à moto

La Drôme, vous connaissez ? Riche de cols, de forêts et de vallées préservées, ce département vous réserve le grand frisson. Si vous rêvez d’aventure et d’une route qui sort de l’ordinaire, chevauchez votre deux-roues : la Drôme à moto vous réserve de fabuleux itinéraires, que vous souhaitiez partir deux heures ou deux jours !

Itinéraires pour une demi-journée à moto dans la Drôme

La Drôme est riche de routes en lacets et paysages fabuleux. Difficile de tout parcourir en une demi-journée. Alors, suivez le guide pour des circuits moto dans la Drôme réalisables en moins de 6 heures qui vous permettront de découvrir les sites géographiques incontournables !

Une balade dans le Vercors

Comptez environ 4 heures 14 pour ce circuit réalisable même par les motards amateurs. Au départ du Neyroud, suivez la A48 qui mènera sur plus de 255 kilomètres. Une plongée direct dans le Vercors pour en prendre plein les yeux : vertes étendues, lacets et cols emblématiques seront sur votre chemin. Vous emprunterez notamment les cols de l’Arzelier et du Mont Rousset, avec un beau point de vue au passage sur le Mont Aiguille.

Le mont Ventoux

En moins de 4 heures et environ 220 km, vous aurez l’occasion d’admirer à loisir l’un des monts emblématiques du Vaucluse et de la Drôme : le mont Ventoux, et ce, dès le départ du circuit. Après Sault, vous aborderez les gorges de la Nesque, puis sur le trajet du retour en suivant la D 90A, les non moins spectaculaires dentelles de Montmirail.

Circuits pour un week-end à moto dans la Drôme

Vous rêvez de faire rugir le moteur pour une véritable expédition en terres sauvages… ou presque ? La Drôme vous attend ! Voici deux boucles à réaliser en moins de 2 jours et accessible aux motards débutants comme confirmés.

La route Napoléon

En moins de 20 heures, vous parcourrez autour de 1100 km sur ce parcours en boucle qui vous fera voir du pays. Le départ s’effectue de Dardilly en direction de la D 307 puis plein sud pour traverser la vallée du Rhône. Pour le retour au départ des gorges du Verdon, suivez la route Napoléon.

La route bleue

Un itinéraire qui vous fera traverser la Drôme, mais pas seulement ! Il relie Paris à Monaco via la RN 7 sur une distance de plus de 1050 km et environ 17 heures de trajet. En deux jours, vous pourrez retracer l’itinéraire de la mythique Nationale 7, ou « route des vacances » qui était autrefois la plus longue nationale. Un vrai voyage initiatique.

Envie de faire une halte ? N’hésitez pas à vous reposer dans notre camping dans la Drôme, nous vous donnerons bien d’autres conseils pour votre itinéraire moto !

Envoyez un message
L'espace aquatique