Les plus beaux marchés de la Drôme

La Drôme provençale a tout pour vous promettre des vacances hors du commun. La visite des marchés provençaux fait partie des animations à ne pas manquer lors de votre séjour au Camping Les Bastets.

Les marchés à proximité du camping Les Bastets

Outre les activités proposées par ce camping à proximité de Provence, profitez de vos vacances pour vous promener dans les marchés locaux de la Drôme. Que vous souhaitiez admirer les étalages colorés ou goûter aux produits du terroir, vous serez satisfait. Chaque place de village possède son propre marché hebdomadaire. Il est recommandé de les visiter le matin pour ne rien manquer des animations proposées.

Pour commencer votre exploration, vous pourrez visiter le marché hebdomadaire de Tulette qui a lieu le lundi. Le lendemain matin, vous pouvez faire un rapide tour des marchés de Grignan et Saint-Trois-Châteaux.

Après une nuit reposante dans votre mobil-home confortable au Camping Les Bastets, partez à la découverte des marchés de Montélimar et Buis-les-Baronnies, qui sont également ouverts le samedi avec celui de Montbrun les Bains. Le jeudi, flânez dans le marché de Nyons ou retournez à celui de Montélimar. Le jour suivant, vous avez le choix entre les marchés de Dieulefit, Chamaret, Suze-la-Rousse, Mirabel-aux-Baronnies et la Bâtie Rolland. Le dimanche matin, seuls ceux de Valaurie et Nyons sont ouverts.

marchés de drome

Les spécialités provençales

Flâner dans les marchés de la Drôme provençale est synonyme d’un véritable dépaysement. Vous pourrez y découvrir les étals colorés des producteurs locaux, offrant une variété de produits tels que le nougat de Montélimar, l’huile d’olive de Nyons, les fromages de chèvre et les vins des côtes-du-Rhône. Laissez-vous également émerveiller par la senteur des herbes aromatiques telles que le thym, les herbes de Provence, le romarin et l’origan. Chaque marché est un lieu proposant une expérience unique avec la richesse du terroir et les spécialités locales. N’hésitez pas à faire quelques provisions de fruits de Valence et des légumes de la ferme Rambaud avec lesquels vous pourrez préparer de délicieuses salades qui viendront accompagner votre barbecue au camping. Vous pouvez les associer avec des charcuteries d’Ardèche et des truffes pour rendre vos apéritifs encore plus copieux.

Au marché hebdomadaire de Saint-Trois-Châteaux ou celui des Baronnies provençales, vous pourrez acheter des nappes provençales ou des petites robes estivales.

Avant de rejoindre le camping Les Bastets, offrez-vous un moment de convivialité en trinquant avec les producteurs locaux. Ces derniers vous proposeront du vin d’appellation « Grignan les Adhémar » ou d’Avignon.

spécialités provencales

Pour une expérience sensorielle enrichissante

La Drôme provençale est le leader de l’agriculture biologique et de la production de truffes. Ce qui signifie que vous serez comblé sur chaque place de marché que vous allez visiter. Grâce à sa localisation géographique favorable à l’agriculture, les Rhône-Alpes peuvent proposer aux visiteurs des produits locaux comme du melon ou encore des fraises de Carpentras. En vous logeant au sein de Camping Les Bastets en Marsan, vous aurez notamment l’occasion de savourer tous ces produits locaux. Depuis ce camping près des Baronnies provençale, visitez le marché hebdomadaire de Marsan, programmé tous les vendredis. Profitez de votre balade du matin pour apprécier le riche patrimoine du village.
Pour avoir de plus amples informations sur les autres marchés de la région, il suffit de vous approcher du point info de ce camping Les Bastets près de Valence et de Saint-Trois-Châteaux. Vous pouvez également demander conseil auprès des propriétaires de ce lieu.