Baignade et activités dans les lacs de la Drôme

On compte plusieurs lacs et de nombreux étangs dans la Drôme, dont beaucoup disposent d’espaces de baignade avec plages surveillées et aires de pique-nique. Il est ainsi facile de passer un bon moment en famille pendant des vacances camping dans la Drôme. Nous vous présentons ici les principaux lacs et plans d’eau où se baigner dans la Drôme avant d’évoquer quelques parcs aquatiques et autres bases de loisirs.

Où se baigner dans les lacs de la Drôme?

Le lac des Vernets

Entouré d’un beau parc, le lac des Vernets se situe à Saint-Barthélemy-de-Vals, à un peu plus d’heure en voiture du camping Les Bastets. Il dispose d’une plage, la qualité de l’eau est excellente et la baignade est surveillée. On y trouve aussi DES services de restauration, une aire de pique-nique et un parcours santé. Durant l’été, un parc de loisirs est ouvert.

Le lac de Champos

Ce beau lac de 9 hectares est entourée d’une nature verdoyante. De nombreux équipements sont disponibles, dont des toboggans pour les enfants. La baignade est surveillée. Le lac de Champos se situe près de Saint-Donat-sur-l’Herbasse à environ 80 kilomètres au nord des Bastets.

Le plan d’eau du Pas des Ondes

Le plan d’eau du Pas des Ondes est séparé en deux: un espace de baignade aménagé avec de l’ombre et un étang pour la pêche. La qualité de l’eau est très bonne. Vous trouverez le lac du Pas des Ondes à Cornillon-sur-l’Oule, à une heure au sud-est du camping Drôme Les Bastets.

Le lac de Pignedoré

Situé à Pierrelate à 45 minutes au sud du camping 4 étoiles Les Bastets, le lac de Pignedoré est un plan d’eau artificiel qui dispose d’une grande plage pour la baignade mais aussi d’un skatepark, d’une piste cyclable et d’un parcours santé. L’eau est de bonne qualité. Vous pourrez aussi visiter la ferme aux crocodiles à deux pas.

L’étang du Père Eugène

Du camping Drôme Les Bastets, il faut environ 40 minutes pour se rendre à Beaumont-les-Valence où vous trouverez cet étang particulièrement bien aménagé. La qualité de l’eau est très bonne. Vous pourrez vous baigner mais aussi pêcher la truite et jouer au mini golf.

D’autres lieux comme les lacs bleus près de Menglon, le lac de Montmeillan à Montélimar et la retenue d’eau de Luc-en-Diois sont de bons espaces de baignade. A noter que l’accès à la majorité de ces lacs est payant.

Où se baigner dans la Drôme avec des enfants?

Si vous voyagez dans la Drôme avec des enfants, vous trouverez plusieurs parcs en bord d’eau où ils pourront se baigner et s’amuser en toute sécurité. Au lac des Vernets le Slides Parc accueille petits et grands tout l’été. Vous y trouverez un parcours d’obstacles, un toboggan géant et même un mur d’escalade. Similaire, le Froggie’s Park à Châteauneuf-sur-Isère et la base nautique et de loisirs de Montélimar sont des lieux conviviaux et ludiques au bord de l’eau. On trouve aussi dans la Drôme plusieurs parcs aquatiques comme l’espace de loisirs du Sagitaire à Vinsobres et Nyonsoleïado à Nyons.
 

Où pratiquer des sports nautiques dans la Drôme?

Les passionnés de sports d’eau et de sensations fortes seront ravis de passer une journée au Delta Waterpark à Vercheny. C’est une grande base nautique proposant un large choix d’activités sportives comme le téléski nautique, le stand-up paddle, la bouée tractée ainsi que différents jeux gonflables dans l’eau. Dans le sud de Valence, l’Etoile Park 26 est une autre base de loisirs où se mêlent activités nautiques, jeux d’eau et parcours sportifs.


La Drôme c’est aussi de superbes rivières où la baignade est possible, comme la Gervanne, la Roanne ou l’Aygues. En plus de disposer de nombreux lieux de baignade, la Drôme est aussi idéale pour la pratique du canoë. Alors si la canicule pointe son nez durant vos vacances camping dans la Drôme, vous savez maintenant où vous rafraîchir et passer de super moments en famille!

Envoyez un message
L'espace aquatique