Que visiter dans la Drôme ?

La Drôme provençale possède une nature verdoyante, des lieux que l’on aime visiter pour y ressentir l’atmosphère si sereine qui s’en dégage, et bien d’autres nombreux incontournables. Voici 10 des plus beaux sites à visiter dans ce beau département et aux en environs près du camping Les Bastets.

La Grotte de Thaïs

Cette grotte est située à Saint-Nazaire-en-Royans dans la Drôme, aux portes de l’Isère. Découvrez ces décors aussi somptueux que mystérieux. Apportez une petite laine, pour cette promenade dans le fabuleux monde souterrain.

Le palais idéal du facteur cheval

Que dire de ce palais déjà bien connu à l’échelle nationale et même internationale ? C’est le rêve d’un homme qui est devenu réalité à force d’efforts et de travail acharné. Ce petit bijou d’architecture et de création est unique au monde.

Le château de Montélimar

Visitez ce château médiéval et découvrez l’importance historique de sa famille, les Adhémar, pour la ville de Montélimar. Le panorama offert à certains endroits du château est exceptionnel pour admirer les alentours. Des expositions sur le thème de l’art y sont également organisées.

Le château de Grignan

Visite incontournable de la ville de Grignan, ce château est l’un des rares toujours en parfait état grâce à son style renaissance et à sa démilitarisation de l’époque. Vous apprécierez contempler le mobilier d’époque, les pièces aux décors variés et les vues splendides sur les environs. Il est connu, entre autres, pour avoir accueilli la marquise de Sévigné, maîtresse de Louis XIV.

Le palais des bonbons, du nougat et des souvenirs

Cet endroit coloré, sucré et fun est idéal si vous souhaitez découvrir des anecdotes autour de la confiserie ou retomber en enfance. Repartez les bras remplis de confiseries et les yeux pleins de belles images.
 

La ferme aux crocodiles

La ferme aux crocodiles à Pierrelatte dans la Drôme est un lieu fascinant ! Découvrez ces animaux étonnants comme vous ne les avez jamais vus. Les créateurs de cette ferme unique en son genre apprécient de transmettre des anecdotes passionnantes au sujet de ces fameuses créatures.

La Maison des têtes de Valence

La façade de ce lieu surprenant est décorée de dizaines de statues et autres sculptures. C’est à la fois poétique et surprenant. Ce bâtiment est classé aux Monuments historiques.

Oh, les belles chaussures !

Direction Romans-sur-Isère pour visiter le musée de la chaussure. Apprenez-en beaucoup sur cet accessoire de mode sans lequel nos déplacements seraient bien différents. Vous ne verrez plus jamais vos chaussures de la même façon  !

Le musée du Nougat à Montélimar

Ville du nougat par excellence, c’est à Montélimar que vous pourrez en visiter le musée Arnaud-Soubeyran. Si simple et pourtant succulent, le nougat est une pépite de notre gastronomie depuis bien des générations. À voir pour les fans de cette confiserie réconfortante et délicieuse.

La Garde Adhémar

Ce village médiéval vous garantit une visite hors du temps dans ses belles et étroites ruelles pavées, avec en point d’orgue une vue panoramique sur les alentours et de nombreuses bonnes adresses pour goûter aux produits locaux, aussi bien chez des artisans que des restaurateurs.

Envoyez un message
L'espace aquatique