10 activités incontournables dans la Drôme

Vous avez posé vos valises au camping Les Bastets : à vous les vacances et l’exploration de la Drôme ! Le département réserve des découvertes pour tous les goûts et tous les budgets.

Le Palais Idéal du facteur Cheval

A mi-chemin entre l’œuvre d’art et le bâtiment, ce site mérite d’être visité une fois dans sa vie. Sorti de l’esprit d’un seul homme, le Palais Idéal emprunte ses influences aux édifices emblématiques du monde entier. Inde, Egypte, Algérie, Moyen-Age… Les styles et les époques se croisent, donnant un édifice à l’étrange beauté disparate.

La Ferme aux crocodiles

Si vous avez envie de changer des zoos traditionnels, vous êtes au bon endroit. Ici, on peut observer 23 espèces différentes de crocodiliens, du caïman à lunettes à l’alligator albinos. D’autres animaux sont présents : de nombreuses tortues rares, des oiseaux tropicaux et des poissons. La Ferme des Crocodiles est ouverte tous les jours, y compris le dimanche.

Le château de Montélimar

château de Montelimar

Ce château rustique, construit au XIe siècle puis métamorphosé par la famille des Adhémar, a été tour à tour palais seigneurial, forteresse et prison. Aujourd’hui, il est classé monument historique et ouvert aux visites, qui permettent de visiter les différentes ailes dont la tour de Narbonne, témoignage de l’architecture des années 1200.

La Via Rhona

Si vous avez emporté votre vélo en vacances, voici un classique pour les amoureux de la petite reine. Cette vélo route, d’une longueur totale de 815 km, longe la vallée du Rhône et vous permet d’admirer les paysages drômois à votre rythme.

Les Labyrinthes de Hauterives

Un crossover entre un parcours aventure et Jurassic Park, vos enfants en rêvaient ? Cet espace l’a fait. Ici, tout est conçu pour vivre le grand frisson en haut des cimes, avec 7 km de parcours aérien. Slalomez entre des reproductions de dinosaures en taille réelle !

Le Palais du Bonbon, des Nougats et des Souvenirs

A Montélimar, ce palais délicieusement régressif vous fait voyager dans l’univers de l’enfance et de la gourmandise. Des bonbons-nostalgie comme le mistral gagnant aux grands classique Haribo, c’est le moment d’en savoir plus sur le sucre, les techniques de fabrication mais aussi l’hygiène alimentaire.

La Forêt de Saou

Une incroyable forêt drômoise déployée sur 2500 hectares pour les amoureux de la rando : différents circuits de randonnées permettent de choisir le niveau de difficulté et d’observer la richesse de la faune et flore locale.

Forêt de Saou

Le Laser Game de Peyrins

Dans une forêt aménagée et sécurisée, lancez-vous dans une équipée haute en frissons pour faire gagner votre équipe ! Cibles, miradors et obstacles seront de la partie pour corser le jeu.

Le Musée de Valence, Art et Archéologie

Faites un saut dans le temps dans cet impressionnant musée qui réunit 20 000 œuvres, de la préhistoire jusqu’à l’art contemporain. Sculptures, céramiques, ouvrages anciens donnent à admirer la créativité de l’humain depuis les premiers âges.

La randonnée des 3 Becs

Pour les randonneurs assoiffés de hauteurs, ce circuit de 5 heures passe par les 3 becs qu’on peut voir de la forêt de Saou : le Veyou, le Signal et la Pelle

Envoyez un message
L'espace aquatique