Balades dans la Drôme

Avec ses 2500km de sentiers balisés, la Drôme est sûrement l’un des endroits les plus agréables pour se balader. Montagnes, plaines ou vallons, on en trouve pour tous les niveaux.
Des champs de lavande à perte de vue; vous apprécierez les notes de couleur violette et jaune ainsi que le ciel bleu présent tout au long de l’été durant votre séjour camping dans la Drôme.
Nous vous proposons des balades à pied, à dos de cheval, poney, âne, ou en quad, scooter ou mehari pour les amateurs de mécanique.

Découvrir la Drome

Champs de tournesols et de lavande, forêts de pins, vignobles, rivières cristallines et beaux vieux villages nous font savoir que nous ne sommes pas loin de la Provence. Tandis que les puissantes falaises du Vercors nous rappellent que nous sommes déjà dans les Alpes… zone préservée faisant littéralement équipe avec de superbes pistes de vélo de montagne. La Drome est également un endroit idéal pour balades et randonnées pédestres. Voici quelques circuits à essayer.

Balade et randonnée à Moras-en-Valloire

Le parcours de Moras vous dévoile les racines profondes de la culture de la Valloire, premiers établissements humains à la Poire de Moras. Parcourez une distance de 6,5km avec un temps de marche de 2 heures. Des poteaux directionnels comportent le nom, altitude, directions, des lignes horizontales jaunes et / ou triangles de même couleur indiquent le chemin à suivre. Les croix jaunes indiquent les mauvaises directions. NB: Parfois, d’autres balises sont présentes sur votre chemin, dans ce cas, reportez-vous à la description du circuit.

Randonnées et promenades à Anneyron au fil de l’eau

La ville d’Anneyron est située dans la Drôme des Collines, sa situation géographique lui permet un ensoleillement exceptionnel. Le village est situé à proximité du village d’Hauterives. Deux itinéraires vous invitent à découvrir l’eau dans tous ses états, et le paysage rural. Un point de vue permet d’embrasser le regard sur tout le territoire. Une ballade sur 11,5km avec 3h de marche environ.

Circuit viticole à Ponet-et-Saint-Auban

Vallée fermée, village pittoresque, vignes entretenues avec amour… La vallée du Ponet dégage une harmonie qui révèle le vrai visage de la viticulture du Diois. Entre deux crêtes marneuses plantées de pins, la mosaïque de vignes se déploie et épouse les paisibles pentes entourant la vallée, à travers lesquelles le modeste ruisseau Izarette serpente.

Randonnées à Saou pour découvrir Le grand Pomerolle

Très belle randonnée au départ de la forêt de Saou, au coeur du magnifique synclinal perché. Le long de cette randonnée, il y a des vues magnifiques, y compris le Grand Pomerolle où vous aurez une vue à 360 °. Une promenade qui vaut le détour.

Une balade au temps des comtes d’Albon

Entre faune et flore, le parcours d’Albon vous ramène dans le temps et vous donne un aperçu du paysage à l’époque des seigneurs d’Albon vous aurez à parcourir une distance de 7km, passez 2h30 en randonnée. Départ: Parc Epaone derrière et à droite de la mairie. Depuis le parking de la mairie, tourner à droite et passer sous une demi-arche, puis continuer devant.

À la fin du chemin, tournez à droite vers les champs jusqu’à la route. Dans le village, tourner à droite vers la porte d’entrée à 100 m pour traverser le parc Epaone jusqu’à la porte d’entrée.

Le sentier karstique à Vassieux-en-Vercors

Promenade facile qui offre un aperçu des caractéristiques karstiques du massif du Vercors, une promenade le long de la crête où il est parfois possible de repérer des animaux sauvages.

Au départ de Vassieux-en-Vercors (9 km de Font d’Urle), prendre la D76 en direction de La Chapelle-en-Vercors et tourner à gauche après 1 km pour continuer sur la D76. Après 6 km, tourner à gauche en direction de Font d’Urle (2 km). Une fois arrivé au parking de Font d’Urle, emprunté le chemin qui monte à gauche. Le circuit commence après environ 300 mètres (indiqué par un tas de pierres et de panneaux).

Envoyez un message
L'espace aquatique